Groupes de travail

La mission du Conseil de Développement du Pays de Vitré – Porte de Bretagne est de mener des réflexions quant au développement de son territoire.

Pour ce faire, des groupes de travail se sont mis en place afin non seulement d’émettre des avis et des propositions sur les actions lancées par le Pays, mais aussi d’évaluer leur portée.

Ces groupes de travail (ou commissions) sont définis en fonction de l’actualité et des enjeux diagnostiqués sur le Pays.

 

En 2016, les 3 commissions en activité sont :

  • Emploi et Conditions de Travail (Responsable : Pierrot AMOUREUX)
  • Énergie et Valorisation des déchets (Responsable : Alain BIGNON)
  • Vie Associative (Responsable : Christine CLOAREC)

 

Composition

Structures représentées dans chaque commission au 01/01/2016 :

  • Emploi et conditions de travail : ARETAR, Châteaubourg, CLUB S, CFDT Union de Pays, CFE/CGT, Essé, JCE du Pays de Vitré, Le Relais, MEEF du Pays de Vitré, Mission Locale du Pays de Vitré, Portes de Bretagne Solidaires.
  • Énergie et valorisation des déchets : Balazé, Chambre d’Agriculture antenne 35 Vitré, Energies des Fées, Jeunes Agriculteurs 35, Val d’Izé, Vitré Communauté, Vitré Tuvalu, Vivre à Argentré, SMICTOM Sud-est 35.
  • Vie Associative : Bais, Balazé, Centre Social de Vitré, Centre Social du Pays Guerchais, Châteaubourg, Comité Départemental de Volley Ball, Crions d’couleurs, Grymda, Les Comédiens de la Vigne au Loup, Portes de Bretagne Solidaires,

 

Comment s’inscrire officiellement dans ces groupes de travail ? En devenant membre du Conseil de Développement (adhésion gratuite)

Vous pouvez également participer ponctuellement à une réunion de travail si le sujet vous intéresse. Votre présence est la bienvenue.

 

>> Téléchargez la fiche d’inscription !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires envoyés sont modérés avant publication.
Une fois votre avis en ligne, nous nous engageons à faire part de votre contribution aux groupes de travail concernés et à vous répondre de manière concertée.