Charte d’utilisation du blog

Le blog du Conseil de développement est un espace d’échanges et de contributions dédié aux habitants du Pays de Vitré Porte de Bretagne et aux acteurs locaux. Il permet à chacun de s’exprimer sur les sujets publiés sur ce blog. En déposant des réactions sur les différents articles ou commentaires des autres internautes, chacun apporte sa pierre au développement du Pays de Vitré Porte de Bretagne.
Les commentaires sont publiés après modération. Dans ce cadre tous commentaires qui iraient à l’encontre des consignes mentionnées dans cette charte ne seront pas publiés.
Le modérateur se réserve le droit d’apporter si nécessaire des modifications de forme dans le seul but de rendre le texte lisible par tous.
Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel. Nous nous engageons à modérer vos avis et commentaires en cinq jours ouvrables maximum, dès lors qu’ils ne sont pas en relation avec les thèmes abordés, ou s’ils contiennent des propos :

  • portant atteinte au respect des bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur, aux droits d’autrui,
  • diffamatoires envers des tiers ou en cas d’usurpation d’identité,
  • violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, racistes ou xénophobes, pornographiques, pédophiles, révisionnistes ou négationnistes;
  • des informations personnelles concernant des tiers ;
  • des contenus commerciaux ou publicitaires ;
  • des marques déposées ou des éléments ne respectant pas la propriété intellectuelle ;
  • des virus ou tout autre code malveillant.

Dès lors que votre commentaire est approuvé par les modérateurs, nous nous engageons à le traiter en commission, et à vous apporter une réponse validée par les membres présents.
Tout utilisateur du blog accepte sans réserve les règles de la présente charte d’utilisation.
En ajoutant un texte, article ou dossier, tout contributeur accepte de céder les droits d’auteur de son apport limité à une utilisation exclusive sur le blog « Conseil de développement ».
Tout commentaire publié demeure sous l’entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n’engagent que lui. Cette prise de position est publique. Elle peut être signée (de votre nom ou avec un pseudo) ou anonyme.
Pour poster une contribution sur ce blog, cliquez sur le lien « contributions » de chaque article et remplissez le formulaire proposé, en indiquant votre nom ou votre pseudonyme, votre adresse électronique. Vous recevrez un message de validation. Vous pouvez enregistrer sur le blog ces informations pour ne pas avoir à les saisir à nouveau pour l’envoi de commentaires ultérieurs. L’identité que vous indiquerez sera publiée avec votre commentaire sur le blog.
Merci de votre contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires envoyés sont modérés avant publication.
Une fois votre avis en ligne, nous nous engageons à faire part de votre contribution aux groupes de travail concernés et à vous répondre de manière concertée.