Résumé de l’AG du 30/03 dernier !

 

Une quarantaine de personnes (membres du Conseil de Développement, Elus, partenaires), a participé aux Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du Conseil de Développement, le 30 mars dernier à Essé.

 

Assemblée Générale du CD PVPB – 30 mars 2017

 

Les moments clés de la soirée :

  • la réélection d’Yves GERARD, en tant que Président du Conseil de Développement (au moins pour 1 an) ;
  • l’entrée d’un nouveau membre dans le Conseil d’Administration : Jean-Pierre POTEL, au titre de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine ;
  • l’adoption du projet de modification des Statuts et du Règlement Intérieur, lequel confirme entre autres : la séparation du collège « Personnes qualifiées – Elus » en deux collèges distincts et la création d’un 5ème collège « Citoyennes, citoyens », en remplacement du collège « Personnes qualifiées » ;
  • une présentation suivie d’un débat sur la thématique « De nouvelles dynamiques pour nos centres bourgs et nos territoires », animés par Mikaël LAURENT, chargé de développement pour l’association BRUDED* (Bretagne Rurale et Rurbaine pour un Développement Durable). Des témoignages d’Elus locaux des communes de Coësmes, Visseiche et la Guerche, sont venus enrichir les échanges et les retours d’expériences en la matière.
 

Vous n’avez pu être présent à notre AG du 30 mars dernier à Essé et vous souhaiteriez savoir ce qu’il s’est dit sur les différents rapports (d’activités, d’orientations, …) ?

Téléchargez :

Sur demande, nous pouvons également vous adresser le diaporama d’intervention de Mikaël LAURENT.

*Association de 140 adhérents dont le but est de faire que les « élus parlent aux élus ». L’association privilégie le partage d’expériences, les visites sur le terrain, la mise en relation directe des acteurs.
Cet article a été posté dans la rubrique Autres actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires envoyés sont modérés avant publication.
Une fois votre avis en ligne, nous nous engageons à faire part de votre contribution aux groupes de travail concernés et à vous répondre de manière concertée.