Un bilan très positif pour les soirées théâtre-forum « Mieux vivre au travail » !

montage photos
Photos – CD PVPB – Représentations du théâtre-forum « Mieux vivre au travail »

340 personnes (salariés, dirigeants, cadres, syndicats, partenaires des entreprises et de l’emploi, élus, organisation incluse…) ont ainsi participé aux représentations du théâtre-forum proposées par la Commission « Emploi  & Conditions de Travail » du Conseil de Développement du Pays de Vitré-Porte de Bretagne, les 19/04 à Vitré, 20/09 à Retiers et 21/10 à Châtillon-en-Vendelais.

Pour la Commission, cette mobilisation témoigne une fois de plus de l’intérêt pour le sujet et de l’écho qu’il peut trouver localement auprès des habitants du territoire.

Pour mémoire, ces soirées étaient organisées dans le cadre de la promotion du livret « Mieux vivre au travail » réalisé par les membres de la Commission « Emploi  & Conditions de Travail », avec le soutien de plusieurs partenaires (1).

 

Rires et émotions étaient au rendez-vous, sur chacune de ces dates, grâce à la qualité de jeu, d’écriture et de mise en scène des différentes saynètes proposées par la Compagnie Patrick COSNET.

Le format du théâtre-forum et la qualité d’animation des échanges par le tandem Pierrot AMOUREUX/Patrick COSNET, a permis de « libérer la parole » comme l’espérait la Commission et de confirmer notamment, la nécessité de créer et/ou renouveler ces lieux d’échanges pour parler de son travail.

 

Il est ressorti également de ces soirées :

– des bonnes pratiques (boite à idées à disposition de chacun dans l’entreprise, fête des anniversaires et petites attentions envers les employés, participation d’employés au projet humanitaire de l’entreprise, etc)

– des idées, des perspectives pour la Commission (ex : réfléchir à la mise en place d’un observatoire sur la qualité de vie au travail au niveau du Pays, d’espaces de parole sur le « mieux vivre au travail », d’outils de valorisation des bonnes pratiques des employeurs en matière de qualité de vie au travail, etc)

 

Et maintenant …

  • Quelle(s) suite(s) donner aux représentations, au livret ?
  • Quelles perspectives de travail pour la Commission ?

C’est sur ces questions, que les membres de la Commission « Emploi & Conditions de Travail » vont réfléchir, à l’occasion de leur prochaine séance prévue :

Mardi 24 janvier 2017
de 20h à 22h
à Louvigné-de-Bais 
(Chemin des diligences)

N’hésitez pas à nous rejoindre si vous avez des idées sur le sujet que vous souhaiteriez partager avec les membres de la Commission ! 

 

=> Cliquez ICI pour accéder au programme de la soirée.

 

Contact pour tout renseignement  :

Laura POTTIER : 02 99 00 85 77 / conseil.developpement@paysdevitre.org

1) Ville de vitré, Vitré Communauté, Communauté de Communes au Pays de la Roche aux Fées, Région Bretagne, Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation du Pays de Vitré-Porte de Bretagne, Pasquet Menuiseries, ETS L.P. Geffray, Transports Pelé Gendron, Triballat)
Cet article a été posté dans la rubrique Autres actualités, Emploi & conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires envoyés sont modérés avant publication.
Une fois votre avis en ligne, nous nous engageons à faire part de votre contribution aux groupes de travail concernés et à vous répondre de manière concertée.