Ca bouge dans le pays pour mutualiser …On passe à l’action lundi 22 février 2016 !

photo montage

Dans les épisodes précédents …

En mai-juin dernier, le Conseil de Développement et Portes de Bretagne Solidaires, en partenariat avec des acteurs locaux d’appui à la vie associative, ont proposé à l’attention de l’ensemble des acteurs associatifs du territoire, un cycle de 10 rencontres, par secteur d’activité, sur le thème « interconnaissance et mutualisation ».

Ces rencontres ont permis de définir les besoins et envies des acteurs en termes d’interconnaissance et de mutualisation.

 

4 grands axes de travail ont ainsi pu être identifiés : compétences/formations ; financement/appels à projets ; matériel /locaux/ressources ; emploi partagé.

 

Le bilan de ces rencontres a été présenté le jeudi 19 novembre 2015, à Etrelles, à l’occasion d’une soirée intitulée « Ça bouge dans le pays : mutualisons ! », dont l’objectif était de lancer la 2ème phase de la démarche, en priorisant pour chacun des axes, les actions à mener.

 

Aujourd’hui…

L’heure est à la définition du plan d’action global pour la démarche, sur la période 2016-2018 et au démarrage des groupes de travail.

 

Ce sera l’objet d’un nouveau rendez-vous intitulé :

bandeau blog

Pour s’inscrire …

> Cliquez ICI 

 

Au programme de la soirée :

  • Présentation du dispositif de financement européen Leader (par Sandra Bouillon, animatrice Leader du Pays)
  • Ateliers thématiques pour co-construire les plans d’action et définir le calendrier de mise en œuvre des projets dans lesquels vous souhaitez vous investir.

 

Comme nous vous l’avions dit le 19/11 dernier, cette démarche est celle des acteurs associatifs du territoire et votre implication est essentielle pour qu’elle ait du sens…

 

Devenez donc ambassadeur de la démarche en invitant personnellement une association de votre réseau et en lui remettant ce coupon d’invitation … A vous de jouer !

 

Nous contacter :

> Portes de Bretagne Solidaires :

06 70 01 55 83 / portesdebretagnesolidaires@gmail.com

> Conseil de Développement :

02 99 00 85 77  / conseil.developpement@paysdevitre.org

 

Au 22/02 !

Cet article a été posté dans la rubrique Autres actualités, Groupe "vie associative".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires envoyés sont modérés avant publication.
Une fois votre avis en ligne, nous nous engageons à faire part de votre contribution aux groupes de travail concernés et à vous répondre de manière concertée.